Pourquoi déjà programmer son arbre de noël 2021 ?

Nous sommes en février et pourtant le calendrier commence à bien se remplir pour les fêtes de fin d’années…2021. Cela peut paraître fou mais c’est bien presque un an avant que l’on pense à sa programmation! Arbre de noël, public ou privé, pour les festivités de fin d’années. Et plusieurs raisons à ça:

  • La disponibilité des artistes : en effet, plus on s’y prend tôt, plus on est sûrs d’avoir son spectacle préféré ! Le mois de décembre est le mois le plus demandé pour les spectacles vivants. Il concerne les arbres de noël des mairies, des comités d’entreprises ou les spectacles de fin d’année pour les groupes scolaires et les associations…La bataille est rude et pour certains spectacles très demandés, ils sont même réservés presque deux ans avant ! Alors surtout n’hésitez pas à vous y prendre le plus tôt possible, au risque de vous retrouver sans aucun spectacle au moment voulu. « Les aventures de Tao » par exemple a déjà été réservé pour 8 dates…en décembre 2021 !
  • La disponibilité des salles : Beaucoup d’amicales, CE, associations réservent des salles de théâtres ou des salles communales pour y organiser leurs festivités de fin d’année. Les salles se louent donc à une vitesse grand V. Il vaut mieux s’y pendre tôt si l’on souhaite bloquer sa date préférée. En effet les samedi de décembre (les deux premiers) sont souvent les plus demandés ! Mais les salles ne peuvent être louées à deux personnes le même jour !
  • Le temps d’organisation : Réaliser un spectacle pour un arbre de noël demande du temps. En effet il faut réserver la salle, trouver les artistes, mais aussi les techniciens si besoin… On réserve également des animations complémentaires, des éventuels buffets ou goûters pour les enfants. On doit aussi réaliser les invitations, les affiches…toute la communication en général. Il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible afin de mettre toutes ses chances de son côté !
  • 2021 va connaître une fin d’année spéciale : en effet après tous les évènements liés à la crise sanitaire, tous les spectacles et festivités ont été annulés. Le monde du spectacle est à l’arrêt total depuis un an. Or, avec notre optimisme sans faille, nous pensons que la situation connaîtra une amélioration d’ici l’été. Que les gens vont se bousculer pour organiser leur évènement de fin d’année…mais à la dernière minute ! La preuve en est, des demandes de devis qui arrivent chaque jour et des réservations de spectacles d’ores et déjà signées ! Alors il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible sachant qu’avec le contexte les conditions d’annulation sont beaucoup plus souples et adaptées !

Voici les spectacles les plus demandés pour Noël :

eric-dulle-fete-noel-arbre-de-noel
spectacle enfants, spectacle écologique, les aventures de tao
spectacle enfants Le trésor de jackline sparow spectacle enfants nord lille Belgique pirates

Pour tout contact, Nancy 0661096459 ou par mail : contact@crazyprod.com